Stop Kongossa, comme un air de vitrine du mensonge à sang froid au sommet de l’Etat
Décidément, la tribune des conférences hebdomadaires du porte parole d’Ali Bongo, dans laquelle il rentre à cœur joie dans des transes de genre curieux qui laissent un arrière goût de nausée aux gabonais, ne semble plus suffisante pour contenir la verbosité débordante du griot en chef du Prince. Et pour davantage desservir ses délires insipides, l’homme s’offre une nouvelle tribune virtuelle via le site d’information en ligne : stop Kongossa. Objectif avoué, intensifier la promotion du grand prête de la négation de la vérité qu’est Ali Bongo, qui dans une mythomanie royale, revendique le ‘’ je fais ce que je dis’’. Signe des temps, 7 ans après, sa promesse de Gabon Emergence, se mue en plan stratégique de pauvreté rampante pour tous, à l’exception des profito situationnistes aux chaussures enfoncées dans la boue tortueuse de l’enrichissement astronomique sans cause.
Un tableau lugubre auquel tente de donner des couleurs, on ne sait par quelle magie, Alain Claude Bilie By Nze à travers sa nouvelle trouvaille. Et comme s’il s’agissait de quelque chose de sérieux, l’homme ne s’est pas fait prier d’arborer le costume du sérieux et de la solennité pour annoncer le lancement dès ce vendredi 17 juin du nouveau site d’information du palais présidentiel : stop Kongossa. Support de presse dont la mission est de contrer, probablement par les services de sa propre plume de profito-situationniste, tout ceux qui ont le toupet de faire constater l’imposture d’Ali Bongo, pourtant visible comme le nez sur le visage. Sont également dans le collimateur de stop Kongossa, les pourfendeurs du hold up électoral de 2009 d’Ali Bongo, et autre analystes de la situation atypique du Gabon, unique pays au monde dirigé par un président sans papier, bref.
En bon charlatan, AC vend l’illusion à son maître d’avoir des réponses proportionnelles à ce constat accablant. L’enfumeur, un apprenti sorcier devant l’Eternel, entend user du sophisme pour ventiler des ripostes déconnectées de la réalité, histoire de s’attirer les faveurs du monarque et de se faire passer pour l’Homme de la situation.
Droit dans ses bottes de ‘’Zouzou Vela’’ d’Ali Bongo, Alain Claude Bilie By Nze vient de trouver un nouveau filon de ‘’frappes’’ bien huilées, d’ici à l’avènement de Stop imposture !
Paul Davy