SUSPENSION ARBITRAIRE DE SALAIRES : Chaîne de solidarité en faveur des leaders syndicaux.

syndicats

Les leaders syndicaux de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, frappés par des suspensions arbitraires de salaires depuis 5 mois, bénéficient depuis quelques jours de l’élan de cœur de leurs adhérents.

Regroupements des travailleurs, à l’instar de la Dynamique Unitaire et de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation, Conasysed, et administration, à l’instar des agents du département des affaires sociales, se sont engagés dans des opérations de collecte de fonds, en vue de venir en soutien à ces pères et mères de familles, réduits à la clochardisation du fait d’avoir jouit du droit inaliénable de grève.

Un arbitraire qui tord de coup aux dispositions du droit à la dignité, qui n’autorise de s’attaquer aux accessoires de solde, en cas de coupure de salaires. Dispositions qui visent à permettre à la personne concernée, de continuer à avoir accès aux besoins de première nécessité, le temps de la suspension qui la frappe.

Au ministère des affaires sociales, les agents engagés dans cette chaîne de solidarité observent un sit in à l’entrée de leur administration depuis le début de la semaine, en ouvrant les contributions de toute nature à toute personne éprise. Une ouverture aux non syndiqués, également faite par la Conasysed et Dynamique Unitaire.

Paul Davy