
Les panthères du Gabon, version basketball chez les hommes, ont enregistré le vendredi 21 août en Tunisie leur deuxième défaite en deux matchs, c’était face à la sélection malienne, 54-78, après une première défaite, deux jours avant, face aux pharaons d’Egypte (49-96). Les poulains du coach Thierry Bouanga manquent visiblement de bagage suffisant pour faire trembler leurs adversaires.
Lors de la rencontre du vendredi 21 août, face au Mali, les coéquipiers de Jason Reteno et de Mvé Essono, le dernier cité est l’un des meilleurs passeurs du match contre l’Egypte, ont tenu le coup jusqu’au premier quart temps, en menant leurs adversaires de cinq points d’écart, avant de se faire rattraper, puis devancer au score (42-27).
Au retour des vestiaires, les Panthères vont davantage sombrer lors des deux derniers quarts temps, par manque de cohésion, d’agressivité et d’adresse. Résultat des courses, ils s’inclinent à l’arrivée par 24 points d’écart (54-78).
Une deuxième défaite d’affilée pour le Gabon, défaillant dans tous les secteurs : aux tirs (0/18), lancers à trois points (18/35), aux lancers francs et même aux rebonds. Mieux, la fraîcheur physique n’était pas au rendez-vous. Le Gabon joue son troisième et dernier match du groupe C, face aux lions indomptables du Cameroun, ce dimanche 23 août 2015.
Elang-Mane