AFROBASKET : le Gabon éliminé en quarts de finale

Posté le 28 Août 2015
Par :
Commentaire (s) inactif
Thérence Mayimba du Gabon (balle en mains) et les siens sont éliminés

Thérence Mayimba du Gabon (balle en mains) et les siens sont éliminés

Vainqueur surprise, mercredi dernier, face aux Requins bleus du Cap-Vert (77-67) dans le cadre des 8e de finale de l’Afrobasket qui se dispute à Radès en Tunisie, le miracle n’a plus eu lieu le lendemain, côté gabonais, face au Nigéria, lors des quarts de finale de cette compétition. Les Panthères du Gabon ont été tout simplement éliminées par leurs adversaires du jour sur la marque de 64 à 88.

Tactiquement, la sélection Nigériane a eu du répondant. Elle s’est appuyée sur l’expérience de ses hommes forts pour construire des actions offensives payantes qui ont fini par faire exploser la sélection gabonaise.

En l’espace de cinq jours, les Panthères avaient concédé trois humiliantes défaites dans le groupe C, accumulant des plaies non cicatrisées. N’ayant pas eu les ressources nécessaires pour passer l’obstacle nigérian, le Gabon a lutté pour que l’adversaire n’atteigne pas les 100 points.

Lors des sorties précédentes, les gabonais avaient réussi à bloquer le compteur de buts encaissés contre le Mali à 80, et à 90, contre le Cameroun et l’Egypte. La naïve défense gabonaise a complètement volé en éclats lors de l’opposition face au Nigeria.

A l’issue de cette compétition de portée continentale, l’équipe gabonaise reste tout de même dans le top 8.

Elang-Mane

A propos de l'auteur