lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    CYCLISME : un nouveau sélectionneur pour les Panthères du Gabon

    Abraham Olano Manzano
    Abraham Olano Manzano

    Il s’agit de l’espagnol Abraham Olano Manzano. Ce dernier a signé le document lui conférant le statut de sélectionneur national des Panthères version cyclisme, dernièrement à Libreville, concluant ainsi les négociations entamées avec le président de la fédération gabonaise de cyclisme, fégacy, Maurice Nazaire Embiga. Le technicien espagnol sera secondé par son compatriote, Jaime Carlos Garzon, qui va surtout se consacrer à la détection et à la formation.

    Âgé de 45 ans, Olano Manzano qui est un homme bourré d’expérience, pour avoir été coureur professionnel de 1992 à 2003. Champion du monde sur route en 1995, vainqueur du tour d’Espagne en 1998, mieux, pour avoir occupé les fonctions de directeur technique de la Vuelta. Avec ce CV remarquable, Abraham Olano Manzano se doit désormais de rehausser le niveau des cyclistes gabonais, de les rendre plus compétitifs, afin de pouvoir s’affirmer sur le plan continental.

    Exaspéré par les mauvaises performances des cyclistes gabonais, le ministère des sports via la fégacy qui vient de s’attacher les services d’un technicien de haut niveau, devrait d’abord s’atteler à mettre sur pied une organisation sur le plan national : création des ligues dans les 9 provinces et dynamisation des activités des clubs dans le but d’organiser un championnat national de bon niveau.

    Les cyclistes gabonais
    La sélection des panthères du Gabon, version cyclisme

    Le nouveau sélectionneur pourrait recevoir son baptême de feu lors du prochain tour du Burkina Faso édition 2015. Il faut retenir qu’Abraham Olano Manzano a été recruté à l’issue d’une mission effectuée du 5 au 8 mars 2015 à Madrid en Espagne par le président de la fégacy.

    Elang-Mane

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.