
Un médecin traditionnel, spécialisé dans les questions de désenvoutement, a retiré un sortilège présentant les aspects d’une chenille, du ventre d’une de ses patientes, Nancy Ntsame, 39 ans, il y a quelques jours seulement, du côté du quartier dit Pk 6, dans le 3ème arrondissement de Libreville.
Selon une source proche de l’affaire, la patiente était en butte à des ennuis de santé depuis trois ans, fréquentant sans succès, hôpitaux et églises de réveil. Un marathon qui l’aurait même conduit au Nigéria, en quête de solutions à ses ennuis de santé. Mais hélas !
A en croire le maître spirituel, vraisemblablement exorciste, la maléfique chenille avait pour rôle d’empêcher à la femme de concevoir. Ce qui la condamnait, de fait, à la stérilité.
C’est dans le sanctuaire du maitre spirituel qu’a été pratiquée l’acte de conjuration. Après avoir fait consommer à celle-ci une concoction de produits faits à base de plantes naturelles, elle s’est mise à dégueuler, pendant que parallèlement le guérisseur psalmodiait des formules incantatoires à haute voix. Une conjugaison d’actions qui a visiblement suscité la sortie de la chenille, au cœur des curiosités, par la bouche de la candidate à la délivrance.
A la fin de la séance, le maitre spirituel a donné rendez-vous à Nancy Ntsame, avec promesses fermes de s’attraper une grossesse dans les prochains jours, en cas de rapports sexuels consommés en période d’ovulation.
Henri Gauthier