Le Front uni de l’opposition invite le peuple à mettre fin à la forfaiture

Posté le 20 Août 2015
Par :
Commentaire (s) inactif
Jean de Dieu Mouckagni Iwangou, président du Front uni de l’opposition pour l’alternance

Jean de Dieu Mouckagni Iwangou, président du Front uni de l’opposition pour l’alternance

« Nous invitons le peuple, en sa qualité de souverain primaire, à se mettre en ordre de bataille pour gagner le combat de la reconquête de notre dignité et de notre respectabilité dans le concert des Nations », déclarait récemment le verbe haut, le président du Front uni de l’opposition pour l’alternance, Jean de Dieu Mouckagni Iwangou, à la faveur d’une conférence de presse organisée en présence de plusieurs membres fondateurs de ce regroupement de l’opposition.

Sans aucun détour, le Front uni exhorte le peuple à prendre toute la mesure de la forfaiture du clan Bongo-PDG qui s’est affranchi de ses obligations constitutionnelle et légale, en se refusant à agir face à la monstrueuse illégalité du Chef de l’Etat, unique président sans papier au monde, qui règne en toute impunité, au nez et à la barbe des institutions républicaines, dont le gouvernement, le parlement et la cour constitutionnelle.

Quelques leaders du Front uni, présents à la conférence de presse

Quelques leaders du Front uni, présents à la conférence de presse

Le front uni de l’opposition pour l’alternance, en porteur d’alerte, invite le peuple à tirer toutes les conséquences de la rupture institutionnelle et sociale délibérément créée par le pouvoir, en réitérant le message visant à tout mettre en œuvre pour destituer Ali Bongo. « Face à la forfaiture ambiante, toutes les contributions sont bonnes, pourvu qu’elles visent à nettoyer l’écurie », soulignait le président Mouckagni.

En vue d’éviter le vide constitutionnel dans la suite de la chute du régime Bongo, Mouckagni Iwangou exhorte les membres du Front uni à la convergence de vue. D’où la mise en place d’un groupe de contact de haut niveau dont la mission est d’aplanir les divergences de forme, pour ensemble se présenter devant le peuple, unis dans l’action.

………………………………………

Autres leaders présents

Face aux soupçons de mollesse qui caractériserait l’action du Front uni de l’opposition pour l’alternance, son président a invité à nuancer le regard entre mollesse et réserve : « Au de-là des velours des mots, je voudrais que vous sachiez qu’il y a une main de fer qui sait aussi frapper. Nous sommes au rendez vous de l’Histoire, et il est bon que personne ne manque à l’appel », fin de citation.

Paul Davy

A propos de l'auteur