
Le coup d’envoi de la 13e édition du tournoi international de tennis de Libreville a été donné dans l’après-midi de ce lundi 24 août dernier, au Beach club de la sablière, dans la commune d’Akanda. Pour la deuxième fois, la compétition va se disputer en deux phases, dont la première (Futures 1), aura lieu du 24 au 30 août, et la seconde (Futures 2), du 31 août au 6 septembre prochain. Organisée par la Team Olympique Librevilloise (TOL), ce tournoi de tennis, l’un des plus prestigieux au niveau national, met aux prises les tennismen amateurs gabonais aux professionnels venus de divers pays.
Sur son site officiel, la TOL renseigne que les inscriptions des tennismen étrangers sont bouclées depuis le 18 août dernier, plus précisément pour l’étape des Futures 2. Depuis la professionnalisation de la compétition, il y a moins de cinq ans, les tennismen gabonais éprouvent d’énormes difficultés à s’imposer.
Ce tournoi enregistre de plus en plus de joueurs d’envergure, en raison de ses enjeux financiers importants. Les chances de voir un gabonais jouer les premiers rôles s’amenuisent tout autant. Au dernier Open, les gabonais Didier Momo Kassa, Hervé Antchandié et Darvel Lossangaoye avaient tous été éliminés au second tour simple messieurs, non sans avoir tout de même réussi à marquer des points au niveau de l’association internationale de tennis, ATI.
Elang-Mane