TENNIS : le gabonais Didier Momo Kassa sorti en 8e de finale de l’Open de Libreville

Didier Momo Kassa repondant aux questions d'un journaliste
Didier Momo Kassa répondant aux questions d’un journaliste

L’euphorie aura été de courte durée pour Didier Momo Kassa, seul gabonais resté en course pour les 8e de finale de la première étape du 13e Open de Libreville qui se dispute depuis lundi 24 août dernier au Club Saoti. Il a été éliminé par le sud-africain Scholtz Nicolaas, 554e au classement ATP, tête de série n° 4 de la 13e édition de l’Open de Libreville. Scholtz Nicolaas, facile vainqueur en deux sets (6-2 et 6-3).

« Didier n’est ni à plaindre ni à blâmer, il a fait ce qu’il a pu. Nous allons nous concentrer pour le Futures 2, en travaillant davantage sur la technique », a souligné un encadreur de l’équipe gabonaise. Avant d’ajouter que : «  Les joueurs de la trempe de Scholtz ont plusieurs matches dans les jambes et s’entraînent avec des grands entraîneurs et des joueurs de renom. »

Le meilleur tennisman gabonais, 1411e au classement ATP, au terme de la précédente édition, avec ses deux compatriotes, Hervé Antchandié et Darvel Lossangoye, va donc tirer les leçons de son élimination et corriger ses nombreuses lacunes. C’est la deuxième fois consécutive que Momo Kassa s’arrête aux portes des 8e de finale de l’Open de Libreville, version professionnelle après le tournoi de l’an dernier.

La première étape du tournoi « Futures 1 » s’achève le dimanche 30 août 2015 sur les mêmes installations.

Elang-Mane