Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Une jalousie maladive serait à l’origine de « l’hécatombe » à Oyem

Une jalousie maladive serait à l’origine de « l’hécatombe » à Oyem
FB_IMG_1439223290796
Les victimes de la mort collective, comme retrouvées les corps inertes dans la maison familiale

La piste de l’empoisonnement semble prendre le pas sur toute autre hypothèse, au lendemain de la tragédie qui s’est abattue sur la commune d’Oyem, dans la nuit de dimanche à lundi denier. Drame dans lequel cinq membres d’une même famille, la famille Ellang, ont été tués sur le champ. La présumée coupable, une jeune dame, se serait rendue au poste de police de la localité pour répondre de cet acte odieux. Mais pour l’heure, le black out semble être entretenu autour de son identité.

De sources familiales, la jeune dame, présumée responsable de l’homicide, se serait rendue d’elle-même au poste de police. Il pourrait s’agir d’une ex-petite amie de l’une des victimes, le prénommé Yul. Le mobile du crime, qui viserait au départ le seul Yul, aurait pour origine sa décision de se marier à quelqu’une d’autre que la présumée criminelle. Offusquée par cette décision de convoler en justes noces avec quelqu’une d’autre qu’elle, la présumée criminelle recherchait alors à faire payer ‘’ le crime de lèse-majesté’’ à son ancien amant. C’est ainsi qu’elle aurait saisi au bon une demande de Yul de lui faire un repas bien arrosé. Ne se doutant certainement pas que son ancien bien-aimé pourrait le manger en famille, la présumée coupable du crime collectif malgré elle, aurait eu la diabolique idée de glisser du poisson dans le repas, en vue d’en découvre une fois pour toute avec Yul, et partant, pour faire échec à son projet de mariage sans elle.

La suite, nous la connaissons. Ce sont en tout cinq personnes, toutes issues d’une même famille, qui ont été atteintes par ce projet macabre dans lequel elles ont laissé leur vie.

Hypothèse plausible qui n’écarte nullement la piste de l’empoisonnement par inhalation.

Ces membres de la famille Ellang endeuillée, s’étaient rendus à Oyem, avec bien d’autres personnes consanguines, pour participer à un tournoi de basketball organisé dans le cadre des activités des vacances.

Nedjma le Monde

 

 

Articles connexes