lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    Mise en branle du levier diplomatique en vue de la destitution d’Ali Bongo

    DSC_1069
    Photo de famille des acteurs de la société civile en croisade sur le front diplomatique contre le système Bongo-PDG

    Dans le but d’interpeller la communauté internationale sur la nécessité d’assainir l’environnement institutionnel en vue de l’organisation d’élections transparentes lors des prochains scrutins politiques, dont la présidentielle de l’année prochaine, la société civile a déposé, le lundi dernier, le rapport des assises démocratiques nationales organisées par ses soins du 24 au 26 août dernier à Libreville.

    En l’absence de l’ambassadeur de France, c’est le premier secrétaire chargé de la communication et des relations publiques, en charge par ailleurs de la société civile, qui a reçu dans cette chancellerie les membres de la société civile venus présenter les conclusions des assises démocratiques nationales.

    A moins de 11 mois de la prochaine élection présidentielle, la société civile estime que le Gabon est dans une mauvaise passe, en raison du déni de démocratie notamment marqué par les difficultés d’organisation d’élections transparentes. D’où cette action de plaidoyer auprès de la communauté internationale, invitée à jouer son rôle de facilitateur dans la création d’un environnement démocratique dans le pays.

    D’une part, ce plaidoyer de la société civile sera également présenté à d’autres chancelleries occidentales accréditées au Gabon, ainsi qu’aux institutions internationales dont l’Union européenne et les Nations unies. D’autre part, des actions de vulgarisation des conclusions desdites assises sont envisagées sur l’ensemble du territoire national, dans le but de susciter l’engagement de tous à la dynamique de changement et d’alternance politique, et de permettre aux populations de s’approprier l’esprit et la lettre de ces assises démocratiques nationales.

    Aria starck

    Article publié le 17 septembre 2015

    Copyright@echosdunord.com

     

     

     

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.