Satisfécits du Front de l’opposition à Jean de Dieu Moukagni Iwangou

Posté le 14 Sep 2015
Par :
Commentaire (s) inactif
DSC_1253

Jacques Adiahenot félicitant Moukagni Iwangou au nom de collège des pairs du Front uni de l’opposition

Le collège des pairs du Front uni de l’opposition a tenu à saluer le dimanche 13 septembre dernier « l’action patriotique » de son président, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, qui a décliné, sans autre forme de procès, l’opportunité indécente que lui a offerte le pouvoir, en lui proposant une rentrée au gouvernement en qualité de Ministre d’Etat. Invitation faite à la suite du remaniement ministériel intervenu 48 heures plus tôt.

C’est en présence de plusieurs partisans et sympathisants de l’opposition que le Front uni de l’opposition, par la voix de Jacques Adiahenot, a tenu à dresser des lauriers au président de l’Union du Peuple Gabonais, UPG, Moukagni Iwangou, par ailleurs président en exercice de cette dynamique de l’opposition, pour avoir « craché» sur l’offre emberlificotée du pouvoir, visant à lui offrir le portefeuille de Ministre d’Etat en charge de l’agriculture et de la mise en œuvre du programme ‘’Graine’’. Offre dont l’objectif inavoué visait à faire capituler le chef de fil désigné de l’opposition, en suscitant la démobilisation du peuple autour du projet d’alternance du pouvoir Bongo-PDG. Mais mal en a pris à Ali Bongo et aux siens qui sortent bredouilles de leur partie de « pêche » dans les eaux du Front uni de l’opposition pour l’alternance. Car le « gros poisson » visé n’a pas mordu à l’appât. Et à défaut de ce qu’ils voulaient, les émergents ont choisi de se contenter d’un « fretin ». C’est finalement l’inénarrable Mboumba Nziengui, sans emprise dans la famille de l’opposition et pâle copie de Moukagni Iwangou, qui a été coopté pour le remplacement numérique à la suite du désistement de Jean de Dieu Moukagni Iwangou.

DSC_1242

Vue des membres du Front uni de l’opposition présents

Dans son propos de circonstance en direction de Moukagni Iwangou, Jacques Adiahenot s’est félicité des qualités d’homme de principes et de convictions : « Votre honneur et celui du Front uni de l’opposition sont saufs. Vous avez le soutien des gabonais qui ont soif de changement. Vous avez ainsi prouvé que vous êtes un homme de convictions, un homme qui sait qu’en dépit des difficultés qui se dressent sur son chemin, il faut faire preuve d’abnégation et de courage ».

En réponse à ces satisfécits, Moukagni Iwangou est revenu sur les motifs ayant justifié son acte politique : « J’ai pensé qu’il était bon de reconsidérer cette offre, car je dois m’employer au principal, celui d’offrir au Gabon une alternative politique favorable, et cette alternative, à mon avis, se trouve au Front uni de l’opposition pour l’alternance ».

DSC_1293

Les leaders de l’opposition, face au peuple ayant effectué le déplacement

Une sortie politique qui a coïncidé avec le lancement des rencontres citoyennes entre le Front uni de l’opposition et les populations, afin d’échanger directement sur les sujets divers. Les prochaines rencontres du genre feront l’objet d’une large communication.

Paul Davy

Article publié le 14 septembre 2015

Copyright@echosdunord.com

 

A propos de l'auteur