

Arrivées lundi 5 octobre écoulé à Tunis, dans la capitale tunisienne, les Panthères du Gabon qui affrontent, ce vendredi 9 octobre, leurs homologues les Aigles de Carthage de Tunisie en match amical, ont procédé, mardi 6 octobre dernier, à leur premier entraînement. Si on se fie à cette première séance, on peut s’attendre à une équipe gabonaise qui va essayer de se projeter rapidement vers l’avant, dès la récupération de la balle avec des latéraux un peu plus offensifs que d’habitude. L’un des points sur lequel le staff technique insiste reste la conservation de la balle et la présence de joueurs sur les deuxièmes ballons.
Lors de ce face-à-face, la grande question reste néanmoins l’état de forme de la ligne défensive, notamment de la charnière centrale dirigée par Bruno Ecuélé Manga. La capacité des gabonais à jouer en une touche de balle pour prendre à revers la défense tunisienne reste une préoccupation. Les onze joueurs de départ de Jorge Costa pourront chacun tenir son rôle, même si pour le moment, le jeune latéral Johan Obiang a un pépin. Il s’est fait bander la cuisse gauche avant le début de la séance d’entraînement de mardi. Lemina a, quant à lui, pris un petit coup sans gravité sur le genou gauche. Ce dernier n’a pas manqué d’évoquer ses premiers pas avec l’équipe du Gabon. « J’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe… ».
Après la Tunisie, le Gabon affronte, pour son deuxième match amical, la RDC lundi 12 octobre prochain à Mons (Belgique). Ces matches ont un double objectif : d’une part, se préparer pour la confrontation face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 et, d’autre part, s’entraîner à la Can ‘’Gabon 2017’’.
Elang-Mane
Article publié le 08 octobre 2015