

Souvent décisif en club, comme c’est actuellement le cas cette saison avec le Borussia Dortmund, Pierre Emérick Aubameyang, l’est moins avec la sélection nationale du Gabon. Un contraste qui suscite moult commentaires et diverses interprétations. Après bientôt une année de capitanat confié par le sélectionneur Jorge Costa, dans le but de tirer ses partenaires vers le haut, Aubameyang passe ces derniers temps à côté des attentes portées sur lui.
Les deux rencontres internationales, contre la Tunisie le 9 octobre en terre tunisienne (3-3) et face à la RDC le 12 octobre en Belgique (1-2), donnent raison à ce constat, tant ces deux prestations n’ont pas été à la hauteur du potentiel de ce joueur gabonais en club.
Face à la Tunisie, Aubameyang a tout de même trouvé le chemin des filets sur pénalty. Mais, face à la RDC, il est totalement passé à côté de la plaque. S’il accumule les records cette saison et fera certainement partie des joueurs qui devraient animer le mercato hivernal à venir, Aubameyang n’est toujours pas parvenu à faire rêver le Gabon.
A Pierre Emérick Aubameyang de prendre ses responsabilités, en rompant cette attitude mi-figue, mi-raisin au sein de la sélection nationale de football du Gabon.
Elang-Mane
Article publié le 15 octobre 2015