Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Hervé Ndong, éclaboussé pour soustraction frauduleuse de fonds

Hervé Ndong, éclaboussé pour soustraction frauduleuse de fonds
Hérvé Ndong
Le porteur de valises d’Accrombessi, pris la main dans le pot de confiture

Le sulfureux président de l’ONG Convergences, Hervé Ndong Nguema, a essuyé les récriminations d’une nébuleuse, le Rassemblement des associations de la société civile pour le Gabon (RASGA), pour s’être vraisemblablement sucré sur leur dos de ces associations, au nom du soutien intéressé à Ali Bongo.

Ce sous-fifre de Maixent Accrombessi, grand prêtre d’Ali Bongo devant le vaudou, a été maladroitement accroché le samedi 24 octobre dernier au Stade du quartier Nzeng Ayong, dans le 6 ème arrondissement de Libreville, à la faveur d’une mobilisation d’associations parasites regroupées en commémoration des six ans de hold-up électoral d’Ali Bongo, à l’issue de la présidentielle anticipée d’août 2009.

«Vous êtes tous des opposants. Vous ne voulez pas qu’Ali Bongo gagne l’élection présidentielle de 2016. Je vais vous dénoncer », a fulminé le président d’une des associations mobilisées, visiblement mécontent de la clé de répartition des subsides dégagés pour contenter les associations qui se sont prêtées au jeu de la figuration. De sources concordantes, le valet du roi, Hervé Ndong, aurait payé en monnaie de singe les associations venues pour ce culte à la gloire d’Ali Bongo. Or, des bruits de couloirs font état d’un pactole de 100 millions de francs Cfa, probablement sorti des caisses de l’Etat, en vue de la satisfaction des caprices de ces jouisseurs de la République.

Hué à l’occasion, Hervé Ndong en a pris pour son grade !

Henri Gauthier

Article publié le 28 octobre 2015

Copyright@echosdunord.com

Articles connexes