TELEPHONIE MOBILE : peur bleue de trésorerie au rouge à Airtel Gabon

airtel Gabon
Des responsables d’Airtel Gabon, sur la défensive

La multinationale Bharti, racheteur d’Airtel propose à ses employés des plans de départ volontaire, pour semble-t-il, donner l’opportunité à ceux qui ne veulent plus exercer, de bien vouloir disposer. A Libreville, plusieurs agents d’Airtel dénoncent les modalités offertes de ces plans de départ, qui ont curieusement reçu le quitus de l’inspection du travail en vue de leur mise en route.

Les employés disent unanimement déplorer la vacuité de l’offre, estimant que la proposition faite par le patronat n’offre aucun avantage, comparativement aux plans de départ volontaire proposés par le même groupe dans d’autres pays, comme la RDC notamment, où certains employés se sont retrouvés avec un plan social allant jusqu’à 36 mois d’indemnisation transactionnelle. Pour sa part, l’administration d’Airtel Gabon propose à ses employés 22 mois minimum d’indemnisation transactionnelle. Une proposition balayée du revers de la main par les employés qui la qualifient de portion congrue.

Une levée de boucliers qui suscite la réaction du directeur de la communication d’Airtel Gabon, qui s’en défend, arguant que la direction générale a agi sur la base de propositions faites par les délégués du personnel. Par ailleurs, la direction générale d’Airtel Gabon déclare garder la main tendue en direction de ceux qui souhaiteraient poursuivre l’aventure.

Aria Starck

Article publié le 4 Novembre 2015

Copyright@echosdunord.com