mercredi, décembre 6, 2023
spot_img

Latest Posts

Union sacrée de la société civile gabonaise contre les violences faites aux femmes

Aminata Ondo
Aminata Ondo, l’une des figures de proue de ce collectif en guerre contre les auteurs de violences faites aux femmes

Collectif citoyen pour la lutte contre les violences faites aux femmes, groupe organisé dernièrement mis en place, au lendemain des violences physiques et psychologiques infligées par des policiers à des femmes commerçantes, qui protestaient le 14 octobre dernier à Libreville contre les rackets incessants dont elles faisaient régulièrement l’objet.

Le voile a été levé sur cette plate forme associative, dans l’après-midi du jeudi 19 novembre dernier, à la faveur d’une conférence de presse initiée par le Mouvement des indignés du Gabon, et à laquelle le panel des victimes des violences citées plus haut, avait rang d’invitées d’honneur.

Occasion pour la présidente du Mouvement des indignés du Gabon, Aminata Ondo, d’exhorter le reste des couches de la société, dont les hommes et les moins jeunes, à rejoindre ce Collectif, en vue de dire, d’une voix forte, stop à ces violences qui heurtent les valeurs morales et éthiques. C’est par une marche pacifique de protestation, sous encadrement policier, que le Collectif citoyen pour la lutte contre les violences faites aux femmes entend, le jeudi 26 novembre prochain à Libreville, acter sa première sortie. La population est conviée à cet acte de dénonciation, au nom du refus au silence complice. « Celui qui accepte le mal sans le contester, coopère vraiment avec le mal », a souligné plus d’une fois lors de son propos liminaire, la présidente du Mouvement des indignés du Gabon, Aminata Ondo, reprenant pour le compte de ce collectif nouvellement mis en place, cette citation de Martin Luther King.

Paul Davy

Article publié le 20 Novembre 2015

Copyright@echosdunord.com

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.