La matinée de mardi 8 décembre a été très particulière tant pour les agents que pour les clients de l’agence Bicig du quartier Nzeng-Ayong, dans le 6 ème arrondissement de Libreville. Journée qui a été marquée par l’amer constant de dysfonctionnement des grilles métalliques donnant accès tant aux bureaux, qu’aux guichets.
La perturbation serait imputable à une défaillance électronique, à en croire un agent rencontré sur place : « tout semblait fonctionner normalement lorsque nous avons fermé les guichets lundi après-midi ». Résultat des courses, ça été une journée de travail perdue, avec son corolaire d’impossibilité de retraits financières pour les clients qui étaient sur les nerfs.
Les vaines tentatives des responsables des lieux, aidés par certains clients bénévoles, en vue de remédier à la situation, n’ont rien donné. « En arrivant sur les lieux vers 7h30, nous avons tenté, mes collègues et moi, d’accéder à nos bureaux. Malheureusement, nous n’avons pas pu. La grille est restée en l’état, verrouillée en dépit de nos nombreux essais », soulignait sous couvert de l’anonymat, un autre agent cette agence bancaire.
Une défaillance vraisemblablement électronique qui a causé beaucoup de désagrément à la clientèle qui avait pris d’assaut, dès l’aube, l’entrée principale de cette banque sinistrée le temps d’une journée.
Prince Villa
Article publié le 9 Décembre 2015