

C’est le 6 décembre dernier à Ntoum, dans la périphérie de Libreville, que le prénommé André a surpris son voisin Olivier, la trentaine révolue, la main dans le sac, en pleins ébats sexuels avec sa chienne. Drôle d’appétit sexuel du voisin, qu’il découvrait pour la deuxième fois.
Olivier, l’auteur d’acte de zoophilie est un soudeur de profession. Visiblement gêné aux entournures, le trentenaire est rentré dans ses souliers, confus d’avoir été à nouveau ‘’pincé’’. Selon le maître de la chienne, l’affaire remonterait à huit mois au moins. La première fois, le propriétaire de la bête est sorti de son sommeil en pleine nuit, interpellé par des gémissements intrigants de sa chienne. Curieux d’en savoir plus, il sort de la maison et s’aventure dans la cour plongée dans le noir, machette au point, par mesure de sécurité. En se rapprochant de la niche de la chienne, grande a été sa surprise de constater la visite inopinée de son voisin Olivier, enlaçant à cœur joie l’animal, qu’il chevauchait sans répit.
Surpris par son voisin, maître des lieux et de la chienne, Olivier a faillit rentrer sous terre, transpirant à grosses goutes, le pénis recouvert d’un préservatif.
André qui craignait d’essuyer les foudres de la communauté camerounaise dont il est originaire, ainsi que son voisin peu recommandable, Olivier, avait trouvé bon de régler le problème à l’amiable, en demandant à son compatriote de mettre fin à la zoophilie, une pratique ignominieuse.
Et comme il n’y a pas deux sans trois, Olivier a été à nouveau surpris, en bon récidiviste, en pleins ébats sexuels avec la chienne de son voisin, au point de pousser celui-ci à rentrer dans une colère noire. Alerté, le bailleur des voisins en litige a préféré résilier le contrat de l’auteur de l’acte de zoophilie, à la suite de son passage aux aveux.
Cette déviance sexuelle inhabituelle dans les sociétés africaines, alimente les conversations dans la localité de Ntoum, théâtre du drame, au point que certains n’hésitent pas à soupçonner des motivations mystico-spirituelles.
Nedjma le Monde
Article publié le 11 Décembre 2015