Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Réveillon sans pensions pour les retraités à Koulamoutou

Réveillon sans pensions pour les retraités à Koulamoutou
colère rétraités
Instant de colère de quelques retraités

C’est sur fond de grincement de dents que les retraités ayant pour lieu de résidence Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo, et ses environs, passent les fêtes de fin d’année. Après une fête de Noël au pain noir, voici que la fête de la Saint Sylvestre s’annonce sous la même couleur.

En effet, c’est la mort dans l’âme que les retraités à Koulamoutou vivent la fin de l’année 2015, en maudissant, au nom de tous les dieux, les agents de la Caisse nationale de sécurité sociale, Cnss, rendus responsables de cet incident qui assombri leur réveillon, faute de versement de leur pension dans les délais.

Le supplice est enduré par ces pères et mères en âge avancé depuis le 05 novembre dernier, date initiale d’envoi de ces fonds, qui transitent par l’agence locale de Poste Bank, ce, conformément à un partenariat tissé entre la Caisse nationale de sécurité sociale et Poste S.A.

Rongés par une colère noire, les retraités recensés dans la province de l’Ogooué-Lolo, réunis en collectif, disent se réserver le droit de réagir durement, si le calvaire qui leur est infligé venait à dépasser le seuil du tolérable. ‘’ Ce n’est pas parce qu’on est retraité qu’on n’a pas de charges familiales et d’obligations sociales, avec leur cortège de dépenses, particulièrement en ces temps de fêtes de fin d’année. Ce n’est pas normal qu’on nous expose à faire la manche, en mettant à mal nos pensions de retraités’’.

Voici qui fait planer le spectre d’un réveillon sous haute tension à Koulamoutou, si les retraités, réduits à la clochardisation, venaient à hausser le ton !

Paul Davy

Article publié le 31 Décembre 2015

Copyright@echosdunord.com

 

 

 

Articles connexes