Six artistes gabonais nominés au Kora Music Awards 2016

Posté le 08 Déc 2015
Par :
Commentaire (s) inactif

KoraQueen Kumb, Frederick Gassita, Samira Adzabe, J-Rio, Bussine et Audey Bading sont les six artistes, chanteurs-compositeurs évoluant dans de genres différents, qui défendront les couleurs nationales en mars de l’année prochaine à Windhoek en Namibie, à la faveur de la phase finale des Kora Music Awards, les récompenses musicales le plus prestigieuses du continent.

Engagés dans 5 catégories, les artistes gabonais seront face à des compétiteurs de notoriété internationale, à l’instar de Yemi Alade du Nigeria, Charlotte Dipenda ou Mani Bella du Cameroun, voir Fere Gola et Koffi Olomidé, pour ne citer que ceux là. C’est en janvier, donc le mois prochain, que débutera le télévoting, période qui coïncidera avec le lancement de la phase promotionnelle de cet évènement culturel majeur.

Les trophées Kora de la musique africaine, récompensent chaque année depuis 1996, les meilleurs artistes du continent. Les récompenses vont de 12 à 30 millions de francs cfa, selon les catégories. Pour l’édition 2016, 28 prix sont à conquérir.

Elang-Mane

Article publié le 8 Décembre 2015

Copyright@echosdunord.com

 

 

A propos de l'auteur