Sous pression après son nul (0-0) face au Maroc samedi dernier, l’équipe des Panthères du Gabon s’est mise en difficulté pour la suite de l’épreuve, en perdant le mercredi 20 janvier dernier devant le pays hôte, le Rwanda, par 1 contre 2.
La tâche des Panthères n’a pas été facile, distancées à de multiples reprises à la course par les attaquants rwandais très athlétiques, déjouant le système de jeu mis en place par le coach Stéphane Bounguendza durant toute la partie.
Les secteurs défensif et médian n’ont pas apporté grand-chose. Avec des joueurs comme Rodrigue Moundounga, Georges Ambourouet, Cyrille Avébé, Kabi Tchen, Knox Younga, visiblement trop tendre, voir impressionnés par le public du stade de Kigali. Résultat des courses, ils ont été tout simplement transparents sur l’air de jeu.
Concernant l’attaque gabonaise, elle a réalisé une prestation sans relief. Devant les rugueux défenseurs rwandais, les gabonais Romuald Ntsitsigui, Aaron Mounpendza, Cédric Ondo Biyoghe, Allen Nono ont été l’ombre d’eux-mêmes. Le dernier cité, qui est actuellement le meilleur buteur du National-Foot, doit apprendre à gérer ses efforts et à parfaire son entente avec les autres joueurs.
Pour sa troisième sortie, le Gabon croisera le fer ce dimanche 24 janvier contre la Côte-d’Ivoire, dans le cadre de l’ultime match du groupe A.
Elang-Mane
Article publié le 21 Janvier 2016