mercredi, décembre 6, 2023
spot_img

Latest Posts

FOOT BALL : éclats de voix face à la naturalisation à tout-va dans la tanière des panthères du Gabon

PANTHERES
Les panthères du Gabon

Les gueulements sont remis au goût du jour au lendemain de la publication en ce début janvier de la liste des 23 panthères pré-sélectionnées pour le prochain championnat d’Afrique, le Chan Rwanda 2016.

La présence sur la liste du sélectionneur Stéphane Bounguendza d’Abdou Atchabao (CF Mounana), d’origine togolaise et de Prince Junior Ndinga Ongolo (Missile FC), d’origine congolaise, fait jaser. Deux athlètes dont le talent jugé moyen, ne justifie pas aux yeux de nombreux observateurs avisés, le recours à la naturalisation, quand on fait que les aptitudes de ces joueurs sont loin d’être au-dessus de la moyenne au plan national. Car les modalités d’accès à la nationalité gabonaise dans ce cas d’espèce, sont notamment motivé par le fait que l’étranger demandeur ait rendu ou soit susceptible de rendre des services ‘’exceptionnels’’ au Gabon. Ce qui est loin d’être le cas.

De sources concordantes, le copinage pourrait expliquer ces attributions à tout-va de la nationalité gabonaise chez les panthères. L’interventionnisme d’Hervé Patrick Opiangah, proche des sphères du pouvoir émergent et président du club FC Mounana dont est sociétaire, Abdou Atchabao et la sensiblerie de Stéphane Bounguedza, coach national et coach de Missile FC au sein duquel évolue Prince Junior Ndinga Ongolo, pourraient avoir milité pour ces options hasardeuses.

Ainsi va le foot ball gabonais et ses subjectivités qui puent le bordel

Elang-Mane

Article publié le 07 Janvier 2016

Copyright@echosdunord.com

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.