
Grâce à leur bonne prestation durant la saison écoulée, le jeune juge central, Gauthier Mbina et Montel Moussounda, juge de touche, ont été distingués par la commission centrale des arbitres de la fédération gabonaise de football, fégafoot, qui leur a octroyé des écussons Fifa 2016.
Pour certains observateurs du football gabonais comme Christian Ndong, qui a assisté à la cérémonie, ce n’est que logique que la commission centrale des arbitres de la fégafoot pense à Gauthier Mbina et à Montel Moussounda. Deux juges arbitres qui se distinguent par une régularité dans la performance, au double plan local et international.
Dans la liste des méritants, Eric Otogo, le meilleur arbitre gabonais du moment, a vu son statut confirmé par cette même distinction, tout comme Yves Gaston Roponat Mbourou, Béranger Raymond Antsaraga et Isidore Essone.
Chez les assistants, la commission centrale des arbitres de la fégafoot a récompensé l’expérimenté Théophile Vinga, Sylvain Alain Mouala, Serge Meye, Davy Obamba et Gaspard Ilouma. Chez les dames, l’arbitre centrale, Patricia Obone Obiang et les assistantes Juliette Mengue m’Aubame et Hortense Elogo Milama ont aussi reçu leurs écussons des mains de l’ancien Premier Ministre, Paulin Obame Nguema, féru du foot ball.
Elang-Mane
Article publié le 06 janvier 2016