JEUNESSE UPEGISTE : Anges Kevin Nzigou passe le flambeau à Elsa Ritchuelle Boukandou

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????
Elsa Ritchuelle Boukandou, portée jusqu’à la mi 2016, à la tête du mouvement des jeunes upégistes, MJU

En raison de son indisponibilité à la tête de ce mouvement politique jusqu’à la prochaine assemblée générale élective prévue d’ici à juin prochain, le président de cet organe politique spécialisé de l’Union du peuple gabonais, UPG, Anges Kevin Nzigou, a décidé de passer la main à sa vice présidente, Elsa Ritchuelle Boukandou, conforment à l’esprit des statuts.

Ce changement de mains est intervenu à l’issue de l’assemblée générale du mouvement de jeunes upégistes, MJU, organisée le samedi 9 janvier dernier à Libreville, dans la fièvre de la première convention nationale du MJU, qui a vu la participation de plusieurs mouvements jeunesse de l’opposition et de la société civile.

Anges Kevin Nzigou, homme orchestre du MJU, n’entend pas quitter le bateau, et promet de poursuivre son engagement politique aux côtés de l’UPG en général et singulièrement dans les rangs de sa structure spécialisée de jeunes.

Elsa Ritchuelle Boukandou, quasiment binôme d’Anges Kevin Nzigou tout le long de sa présence à la tête du MJU, et désormais hissée au poste de présidente dans l’intervalle de l’élection du prochain président, sait qu’elle peut naviguer en eaux paisibles, tant l’ombre de son mentor ne cessera de planer.

La première convention nationale du MJU a été organisée en parallèle à la deuxième convention nationale de l’UPG, du 6 au 10 janvier 2016, sur fond d’ouverture sur le monde . Une ouverture qui a notamment été marquée par la participation à ces assises du représentant du mouvement des jeunes socialistes de France, Daniel Cornalba, et de la représentante du mouvement des jeunes écologistes de France, Ghita Aaddaj.

Paul Davy

Article publié le 12 Janvier 2016

Copyright@echosdunord.com