L’ancien député PDG Simplice Rey Mbina au gnouf pour « crime rituel »

simplice rey mbina
L’ancien député, Simplice Rey Mbina

L’ancien député du Parti démocratique gabonais, PDG au pouvoir, dans le 3e canton du département de Mougoutsi, Simplice Rey Mbina, a été placé sous mandat de dépôt le lundi 4 janvier dernier, puis déféré à la prison centrale de Tchibanga. Un scénario qui est intervenu deux semaines après qu’il ait été cité comme commanditaire d’un crime rituel, opéré dans la commune de Tchibanga.

A la prison centrale de Tchibanga, Simplice Rey Mbina a été rejoint par ses deux complices présumés, Olivier Nzamba Mouenzi et le secrétaire de section du PDG dans la localité, Fabrice Moudouki. Deux personnages qui se seraient chargé de recruter localement, à la demande de l’ex parlementaire, la personne devant exécuter le crime de sang à des fins fétichistes, pour lequel il est détenu.

Ces interpellations font suite à l’arrestation fin novembre dernier, de l’assassin présumé, Bivigou Jean Dizos, qui l’aurait cité comme commanditaire du crime commis le 27 novembre dernier au village Mandilu, bourgade située près de Tchibanga. Le présumé assassin raconte que le parlementaire lui aurait demandé du sang et des organes humains en échange d’une somme de 300 000 francs CFA.

L’opinion reste suspendue aux conclusions de l’enquête en cours.

Aria Starck

Article publié le 06 Janvier 2016

Copyright@echosdunord.com