Les employés en grève à Satram durcissent le ton

Satram grève
Sit in des agents en grève

C’est parce que le procès verbal de conciliation signé le 16 décembre dernier entre les agents en grève et leur direction n’a pas été respecté, que les employés décident de reconduire le mouvement de grève lancé il y a deux mois, en vue de protester contre la mise au chômage technique sur fond de vice de forme de plus de 700 employés.

Le climat social sur place est davantage alourdi par des retards de paiement de salaires, outre les pertes financières de l’ordre de 17 milliards de francs cfa, engagés dans le pré-financement de logistique adaptée à un marché contracté avec l’Etat, et qui vient d’être soudainement résilié par le même l’Etat, sans crier gare, et ce, avant terme. Une situation embarrassante qui obère la situation financière déjà précaire de la maison.

Les agents en grève promettent de débrayer jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications, qui s’articulent surtout autour de la reprise des activités par les victimes de la mesure arbitraire de mise au chômage technique, fulminent ces employés, vraisemblablement sur le pied de guerre.

Nedjma leMonde

Article publié le 07 Janvier 2016

Copyright@echosdunord.com