Levée du voile sur le visage «déPINGuisé» du bureau du Front uni de l’opposition pour l’alternance

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????
Le nouveau visage du bureau du Front uni de l opposition pour l alternance

A la suite de la vague de démissions des membres de l’ancien bureau revendiquant leur proximité avec Jean Ping, les membres restés fidèles à la matrice de ce regroupement politique de l’opposition qui a pour triptyque, Destitution, transition, élection, ont paré au plus pressé en reconstituant un bureau directeur nouveau. Changement intervenu à la faveur d’une conférence des présidents organisée le jeudi 27 janvier dernier.

Poursuivre le projet national Libérez le Gabon, engagement décliné par le président inchangé du Front, le Pr Pierre André Kombila Kumb, qui a exhorté les troupes à ne pas perdre de vue la vision de l’alternance politique, présentée comme toile de fond de la bataille de l’opposition depuis le retour au pluralisme politique en 1990.

Pierre André Kombila Kumb s’est félicité de cette séparation naturelle, je cite, d’avec l’ivraie, qui vient davantage éclairer l’horizon des partisans du changement réel.

Le bureau directeur nouveau du Front de l’opposition pour l’alternance duquel se sont désolidarisés les pro Ping, entend dévoiler les principaux axes de son plan de conquête du pouvoir le 7 février prochain, lors d’un grand meeting prévu à Libreville.

????????????????????????????????????
Une vue de l assistance

Pierre André Kombila est entouré de deux vices présidents, respectivement Albert Mba Ndong du Morena et Paulette Missambo de l’Union Nationale. Le poste de porte parole revient à Marcel Odongui. Le secrétariat exécutif est aux mains de Benoit Sosthène Yala, secondé dans sa tâche par Patrick Ndong Nene. Deux jeunes loups aux dents longues se retrouvent comme rapporteurs, Joachim Amvame, rapporteur principal, avec pour adjoint le flamboyant Coordonnateur national des jeunes de l’Union Nationale, Ghislain Ledoux Mbouvoue Edou.

C est à cette équipe que revient la lourde charge de conduire l’orientation politique du Front uni de l’opposition pour l’alternance «déPINGuisé», jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau directeur.

Paul Davy

Article publié le 28 Janvier 2016

Copyright@echosdunord.com