Un corps sans vie retrouvé dans un bras de mer à Bikélé

Posté le 13 Fév 2016
Par :
Commentaire (s) inactif
CORPS SANS VIE

La dépouille, recouverte

Le corps d’Yves Ndong Mengue, 58 ans, a été récemment retrouvé gisant dans un bras de mer, la tête coincée entre deux rochers, dans un quartier du 3e arrondissement de la commune de Ntoum. C’est un adolescent qui, en à la pêche, tombe en premier sur le macchabée.

Personne ne sait comment Yves Ndong Mengue, qui habite pourtant à des kilomètres du lieu du sinistre, a été retrouvé dans cet état. Toutefois, selon une source proche de la victime, il aurait quitté son domicile très tôt la veille, muni d’un bidon, d’une machette et d’un marteau, en disant se rendre auprès de quelqu’un qui lui devait de l’argent. Mais il n’avait pris le soin de décliner l’identité de ce dernier.

Et c’est le lendemain que ses proches sont alertés de la découverte macabre. Après plusieurs vaines tentatives visant retirer le corps des eaux, du fait de la tête qui était coincée entre les rochers, les secouristes de circonstance se sont résolus à faire appel aux pompiers et aux éléments de la Police judiciaire (PJ), aux fins de notamment procéder au constat. Une fois retiré des eaux, le corps d’Yves Ndong Mengue ne présentait aucune trace de violence physique. Il portait sur lui un tee-shirt jaune et une culotte de la même couleur dont la ceinture était légèrement défaite. Du sang encore frais sortait de ses narines et il présentait une entaille au niveau de la tête.

Connu dans la bourgade de Bikelé comme bon débrouillard aux relations interpersonnelles assez bons, il n’a pas été aisé pour la PJ de mettre la main sur des présumés suspects. Dans la foulée des témoignages recueillis, certains ont reconnu l’avoir vu la veille en soirée. Il aurait fait le tour des maisons du coin en prévenant les habitants que s’ils venaient à trouver un corps le lendemain à la plage, ce serait certainement le sien. Mais, ces interlocuteurs lui refermaient la porte au nez, se refusant à le rendre au sérieux.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort d’Yves Ndong Mengue. Pour l’heure, les supputations fusent entre suicide, noyade et assassinat !

Elang-Mane

Article publié le 13 Février 2016

Copyright@echosdunord.com

A propos de l'auteur