La voie menant au Lycée de Sibang est-elle abandonnée ?
Les travaux de la rue qui mène vers le Lycée public Jean-Baptiste Obiang Etoughe, situé au quartier Sibang, entre le PK 9-Clando, à côté du Lycée privé classique, et l’entrée du Stade de Monedan, en venant du carrefour Bambouchine, sont suspendus depuis plusieurs mois, sans que les usagers et les riverains n’en connaissent les raisons. Et, les pouvoirs publics ne communiquant point sur la question « jouent aux aveugles »; c’est là où le bât blesse !
Cette suspension prolongée des travaux ressemble à un abandon de chantier par l’entreprise Socoba EDTPL, adjudicataire du marché. Le panneau annonçant les délais d’exécution et de livraison du chantier ainsi que le maître d’œuvre a disparu.
Une situation qui cause des désagréments aux usagers de cette voie. D’autant qu’elle servait de raccourci à certains automobilistes voulant rallier rapidement le carrefour Bambouchine, le quartier Nzeng-Ayong voire la Gare-Routière sans passer par le PK 5-Rio. Face à cette situation, les élèves du Lycée de Sibang sont contraints de parcourir à pied tous les jours, à l’aller comme au retour, l’axe qui relie l’entrée du PK 9-clando et leur établissement, depuis le mois d’octobre 2015, date du début desdits travaux.
Des plots en béton, sur lesquels est placé un panneau de direction indiquant une ‘’ déviation ‘’, barricadent la voie. Il s’agit d’une route de contournement mesurant à peine trois kilomètres, longeant le stade Monedan de Sibang et aboutissant à ‘’ Evasion 2000’’ au PK 9.
Elang-Mane
Article publié le 17 Mars 2016
Copyright@echosdunord.com