9 députés PDG démissionnent de l’Assemblée nationale

Posté le 01 Avr 2016
Par :
Commentaire (s) inactif
HetM

Le Mouvement Héritage et Modernité salue la décision courageuse de ses membres

Comme une conséquence des déflagrations nées de la démission la veille au poste de Président de l’Assemblée nationale, de Guy Nzouba Ndama,  9 députés du Parti démocratique gabonais, membres du Mouvement PDG Héritage et Modernité, viennent de décider de claquer la porte de l’hémicycle. C’était à la faveur d’une déclaration rendue publique le vendredi 1 er Mars dernier.

Les députés Ella Menié Vincent, Nzengue Mayila Phillippe, Ngoma Madoungou Senturel, Gondjout Vincent de Paul, Ivala Clotaire Christian, Mboumi Michel, Momoadjambo Sylvain, Ondimba Maxime et Owono Ndong Edgard, viennent de solennellement faire le deuil de leur présence à l’Assemblée nationale, en guise de protestation contre les violations de procédures et autre tentative d’infantilisation des élus par Ali Bongo et « sa garde rapprochée ».

Une sortie au vitriol faite au siège social du Mouvement PDG Héritage et Modernité, sis au centre ville de la capitale gabonaise. Un acte manifesté par solidarité à leurs compagnons politiques, Michel Menga Messone, Hugues Alexandre Barro Chambrier et Jonathan Ignoumba, tous victimes de dérives dictatoriales d’Ali Bongo. Le point d’orgue de ces décisions à la fois puérile et anti statutaire, reste l’outrecuidance d’Ali Bongo d’acter la démission de certains militants, en violation des dispositions réglementaires.

C’est au nom des valeurs cardinales auxquelles ils avouent être viscéralement attachés, que ces députés démissionnaires motivent leur décision. Face au climat morose qui plombe le vivre ensemble dans la maison PDG émergent, sous contrôle de la légion étrangère et ou prospèrent conflit et discorde, il n’est pas exclut que d’autres démissions solidaires ou collectives se signalent dans les prochains jours.

Des signes d’affaiblissement du Parti crée par feu Omar Bongo, qui laissent entrevoir une fin de règne proche et certaine.

Paul Davy

Article publié le 1 Avril 2016

Copyright@echosdunord.com

A propos de l'auteur