ATHETISME-IAAF: Levée de sanctions sur le Gabon !

Ruddy
Levée de sanctions synonyme de retour sur les pistes internationales de la sprinteuse, Ruddy Zang Milama

Le blocus imposé à l’échelle internationale par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, IAAF, à l’encontre de la fédération gabonaise d’athlétisme gabonais a été levée lundi 4 avril dernier à Monaco, au terme d’une réunion du comité exécutif de cette instance sportive internationale. Décision intervenue à la suite de la réhabilitation de Martial Paraiso comme président de la fédération gabonaise des associations d’athlétisme, Fégaa, au  mois de décembre 2015. La destitution de Martial Paraiso avait été suivie de l’exclusion, en avril 2014, du Gabon de toute compétition internationale.

Comme conséquence directe de cette levée de sanctions, l’on note naturellement le retour sur les pistes internationales d’athlètes gabonais, à l’instar de la sprinteuse, Ruddy Zang Milama, auréolée du titre de championne d’Afrique du 100 mètres en 2012. Une athlète prometteuse déjà inscrite sur certains tableaux, à l’exemple du championnat du monde d’athlétisme en salle aux USA.

«  J’avais foi que la situation allait forcément changer un jour. Voilà pourquoi je ne baissais pas les bras, parce qu’il était judicieux pour moi de garder ma forme. En dépit de mon inscription, je n’ai pu prendre part en en février dernier à deux importants meetings, raison de ces sanctions. Je précise tout de même que je m’étais bien préparée lors d’un meeting en 2015, à l’issu duquel j’ai arraché une performance de 11’, 08’’. Ce qui me rapproche de mon chrono habituel qui est de 11’,00’’ », explique la sprinteuse gabonaise sur son site.

Pour rappel, l’IAAF a sanctionné le Gabon en 2014 au motif d’ingérence des pouvoirs publics dans les affaires sportives.

Elang-Mane

Article publié le 6 Avril 2016

Copyright@echosdunord.com