Changement de tête à l’Institut national des sciences de gestion

étudiants
Quelques étudiants en fin de cycle, méditatifs sur leur avenir!

Pour tenter de trouver une solution aux crises à répétition qui paralysent le fonctionnement de cette école supérieur relevant du public, un nouveau directeur général a été nommé, en la personne de Jocelyn Nembé.

Alors que la situation à l’INSG s’avère être désastreuse, Jocelyn Nembé vient d’être nommé à la tête de l’unique établissement supérieur  public spécialisé dans les sciences de gestion, en remplacement de Guillaume Moutou, au plus grand soulagement des étudiants qui s’étaient levés récemment pour dénoncer le mutisme et ce qui s’apparentait à l’insouciance du directeur général sortant face aux multiples mouvements d’humeur à l’actif des enseignant vacataires, remontés contre plusieurs mois de salaires impayés.

Ancien directeur de la recherche et du développement à l’Institut Africain d’Informatique, Jocelyn Nembé, docteur en mathématiques et maître-assistant CAMES, doit redonner à l’INSG ses lettres de noblesse. Parmi les nombreux défis à relever, figurent notamment, le règlement de  la situation financière des enseignants vacataires et la réhabilitation de la mutuelle des étudiants.

La nouvelle direction pourrait s’atteler à un réaménagement du calendrier académique,  au regard de longues périodes de perturbations des cours traversé par l’institut national des sciences de gestion.

Aria Starck

Article publié le 13 Avril 2016

Copyright@echosdunord.com