COUPE DE LA CAF: Le CF Mounana du Gabon face à l’Etoile du Sahel de Tunisie aux barrages

MOUNANA
La sélection du CF Mounana du Gabon

Le tirage au sort pour les barrages qui précèdent  la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football, Caf, effectué dernièrement au siège de l’instance sportive continentale au Caire en Egypte, a opposé le représentant gabonais, le CF Mounana à l’Etoile du Sahel de Tunisie, éliminée en ligue des champions et reversée en coupe de la Caf. Les autres clubs reversés lors de l’ancienne coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, comme le TP Mazembé, l’Espérance de Tunis et le Fus de Rabat du Maroc affronteront  respectivement le Stade Gabésien, le MO Bejaïa et le Stade Malien.

Le CF Mounana qui a déjà réalisé l’exploit d’atteindre le tour des barrages grâce à sa qualification devant le club d’ENPPI du Caire aux tirs au but (5-4), en terre égyptienne, le 20 avril dernier, et qui ne partait pas favori à tous les niveaux, devra redoubler d’efforts et d’adresse pour tenter de contourner l’équation Etoile du Sahel qui est à la conquête d’un 2e titre continental consécutif.

Véritable équipe surprise de ces barrages, le CF  Mounana ne se présentera pas pour autant en victime expiatoire. Le match aller aura lieu le week-end du 6 au 8 mai en Tunisie, alors que le match retour se jouera le 17 ou le 18 mai à Libreville. En cas de qualification, le CF Mounana obtiendra son billet pour la phase de groupes de la CAF. Il sera alors le deuxième club gabonais à atteindre ce stade de la compétition, depuis la nouvelle formule des groupes, après le FC 105, le club le plus titré de notre pays avec 11 titres de champion du Gabon.

Toutes les affiches :

Stade Malien – FUS Rabat
TP Mazembe – Stade Gabésien
Al Ahli Tripoli – Misr El Makassa
MO Bejaïa – Espérance de Tunis
Etoile du Sahel – CF Mounana
El Merreikh – K. Marrakech
Young Africans – Sagrada Esperança

Elang-Mane

Article publié le 27 Avril 2016                                                                    

Copyright@echosdunord.com