Un incendie criminel crame l’ensemble des produits du magasin Cecado du Pk 12

Posté le 28 Avr 2016
Par :
Commentaire (s) inactif
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le magasin sinistré, dont la façade avant est restée intacte après le ravage par les flammes de l’ensemble de son contenu

Tout ou presque a été emporté par les flammes, dans un incendie signalé au petit matin du jeudi 28 avril, aux environs de 6 heures du matin.

La population du 3e arrondissement de la commune de Ntoum, n’en revient pas. Elle a été surprise par cet incendie aux relents criminels, qui s’est signalé par la montée d’une épaisse fumée noire s’échappait du magasin, totalement fermé à cette heure du jour. Des flammes qui ont tout ravagé sur leur passage. A première approche, côté marchandise, rien n’est à récupérer. L’arrivée tardive des sapeurs-pompiers sur le lieu du sinistre, à favoriser la propagation des flammes sur l’ensemble de cette surface commerciale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une vue du décor intérieur après le passage des flammes

Une première enquête d’opinion réalisée dans la fièvre du drame, fait ressortir l’hypothèse d’un court-circuit, comme mobile de l’incendie. Les difficultés d’alimentation en courant constatées la veille dans l’enceinte du commerce, renforcent cette hypothèse. Des voix s’élèvent pour dénoncer au passage, la léthargie du service de maintenant, qui a trainé le pas en dépit de alarmes tirées jusqu’à la veille. Résultat des courses, l’irréparable s’est produit.

Informé de la situation, le gérant du magasin, venu s’enquérir de la situation, s’est refusé à tout commentaire : «Vous allez m’excuser, je n’ai rien à vous dire, ce n’est pas une petite affaire… » fin citation.

L’opinion reste dans l’attente est résultats de l’enquête ouverte, qui renseignera sur les réelles raisons de ce drame.

Elang-Mane 

Article publié le 28 Avril 2016                                                                    

Copyright@echosdunord.com

A propos de l'auteur