Causerie politique : Barro Chambrier en mission d’explication au sein du 4e arrondissement

Les populations d'Akébé Cocotiers venues nombreuses écouter Barro Chambrier
Les populations d’Akébé Cocotiers venues nombreuses écouter Barro Chambrier

Terrains escarpés et marécageux, puis routes sinueuses, c’est dans cette atmosphère que l’ancien député du 1er siège du 4ème arrondissement de Libreville, président du Rassemblement Héritage et Modernité, Alexandre Barro Chambrier, ABC, a rencontré ses anciens électeurs, notamment les populations d’Akébé-Vallée des Cocotiers et Akébé-Babagana.

L’accueil réservé à ce fils qui s’est toujours soucié de son électorat a été cordial ; et, les populations nombreuses ont tenu à être là.

Bien que l’heure ne soit pas à la campagne, ABC a tenu à expliquer aux habitants de son fief politique les raisons pour lesquelles il ne se présentera pas aux législatives partielles du 18 juin prochain. Par ailleurs, il ne soutiendra aucun candidat à cette élection que l’ancien député et son mouvement qualifient de mascarade : « le Rassemblement Héritage et Modernité n’est pas concerné par l’élection législative partielle, car c’est une comédie électorale organisée pour dilapider les ressources publiques alors que ceux qui seront élus ne vont siéger que pendant trois mois. Nous restons focalisés sur l’élection présidentielle à venir car nous devons libérer le Gabon des mains des profito-situationnistes qui n’aiment pas le pays ; tout en exhortant les populations à ne pas manifester de haine et à rester mobilisées pour la victoire du Gabon d’abord».

ABC a profité de ces rencontres pour rappeler les raisons de son soutien au candidat Guy Nzouba Ndama. « Le candidat Guy Nzouba Ndama est un homme rempli de sagesse et capable de remettre le pays sur les rails, car il tient à ses paroles », tel est le message qu’Alexandre Barro Chambrier a livré à ses compatriotes.

 

Imony Kombile Giowou

 

Article publié le 19 Mai 2016

Copyright@echodunord.com