Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Détention préventive sur fond de maladie de Jean-Pierre Doukaga Kassa

Détention préventive sur fond de maladie de Jean-Pierre Doukaga Kassa
Pierre Douckaga kassa
Jean-Pierre Doukaga Kassa, présenté dans l’opinion comme une victime collatérale des intrigues politiques

L’agent comptable  de l’Assemblée nationale, Jean-Pierre Doukaga Kassa, JPDK,  aurait des soucis de santé, selon une source familiale, à la prison centrale où il  est incarcéré depuis le 19 avril dernier. Une situation qui met au goût du jour les conditions de sa mise en détention.

La famille du détenu dit craindre de risques de nouvelle dégradation de son état, au regard des préoccupations légion qui font état de la rareté constante en fournitures médicales au sein de l’infirmerie de la prison centrale de Libreville.

En attendant que la justice donne suite à ce qui s’apparente à un scandale, JPDK, reste accablé par une santé vacillante, au sein du milieu privatif de liberté, familièrement appelé,  « sans famille ».

Rappelons que Jean-Pierre Doukaga Kassa a été interpellé dans son bureau de l’assemblée nationale, le 19 avril dernier. Accusé de subtilisation de documents comptables, son arrestation est consécutive à une action en justice initiée par le nouveau questeur. Pour certains proches du mis en cause, « il y a comme une volonté de le garder enfermé parce qu’il aurait refusé un deal ». Selon toute vraisemblance, cette détention préventive vise à mettre la pression sur le détenu pour qu’il mette en tort l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, candidat déclaré à l ‘élection prochaine présidentielle.

Aria Starck

Article publié le 14 Mai 2016                                                                     

Copyright@echosdunord.com

Articles connexes