Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Football : l’international gabonais André Biyogo Poko se fait surprendre avec une chicha portant le maillot de l’OM

Football : l’international gabonais André Biyogo Poko se fait surprendre avec une chicha portant le maillot de l’OM
André Biyogo Poko, l'international gabonais fumant la chicha
André Biyogo Poko, l’international gabonais fumant la chicha

 

L’affaire de l’international ivoirien Serge Aurier n’aura visiblement pas servi de leçon à certains footballeurs. Cette fois, c’est le gabonais des Girondins de Bordeaux, André Poko, qui s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux. Le joueur, âgé de 23 ans, a posté sur son compte Snapchat une photo de lui, chicha à la bouche, tout comme l’arrière-droit du Paris Saint Germain, PSG, en février dernier. Ce qui fait réagir les internautes n’est pas la chicha, mais le fait que Poko porte sur ses épaules le maillot de l’OM.

Un comportement qui a très vite fait sortir de leurs gonds certains supporters girondins qui espèrent que le club prendra rapidement des sanctions à l’encontre du milieu défensif. Cette nouvelle sortie ne risque pas d’adoucir les relations avec les supporters bordelais qui s’en étaient déjà pris aux comportements de certains joueurs de l’équipe cette saison. Des banderoles portant l’inscription « Fêtards irrespectueux, fumeurs de chica : cassez-vous! » avaient été brandies par les supporters dans le Matmut-Atlantique.

Dans un communiqué publié sur le site officiel des Girondins, le club s’est dit « choqué » et « déçu » du comportement de l’international gabonais André Biyogo Poko. Cette saison, les Bordelais occupent une décevante 11 ème place sur 20 clubs en Ligue 1.

De son côté, le joueur a tenu à « s’excuser auprès du club et des supporters ». « Des mesures indispensables seront prises vis-à-vis de tous les membres qui ne respectent pas l’institution FC Girondins de Bordeaux », déclare le communiqué, qui précise que le joueur a été contacté alors qu’il partait en vacances pour s’expliquer. « J’ai conscience que ce n’est pas une bonne image à donner de ma part. Je le regrette sincèrement ». Le club a pris acte. Tout en prenant note de ces excuses, les dirigeants bordelais précisent que Poko sera entendu et qu’une sanction pourra tomber.

Elang-Mane

Articles connexes