
Le coup d’envoi de la 33ème édition de l’Open de golf de Libreville, donné vendredi 13 mai écoulé, avait déjà tourné très vite à l’avantage du Cameroun, à travers ces deux professionnels, Fon Pristhy Nji (0,3 ;72) et Nlareb Issa (0,2;72). Calmes, affûtés et très déterminés, ils ont rapidement pris de l’avance en tête de classement, à l’issue de cette journée inaugurale dénommée Tour 1, jusqu’à la fin de l’épreuve lundi 16 mai dernier. Les deux ‘’pros’’ camerounais ont véritablement maîtrisé leur sujet. Leur domination n’a souffert d’aucune contestation.
Le tenant du titre, le Nigérian Willy Gift Elemenya (-0,1;73), considéré comme un candidat sérieux à sa propre succession, a terminé dans le milieu du classement. En position de chasseur, il n’a pas pu mettre la pression assez fortement sur les deux hommes de tête. Le Nigérian qui n’a pas joué ses coups à fond jusqu’au bout a été détrôné cette année par le camerounais Fon Pristhy Nji, qui a bataillé très fort pour remporter son premier titre de champion de l’Open de Golf de Libreville.
Les Gabonais Francis Ndong Mba, Brice Moukagni et Antoine Ousmane Ndong ont affiché leur volonté, mais sans jouer les premiers rôles chez les professionnels messieurs. Par contre chez les professionnelles dames, les gabonaises ne sont pas passées inaperçues dans cette compétition, grâce à la performance de Corine Beyeme qui a terminé en tête chez les dames.
Il faut rappeler que 33 professionnels ont effectivement pris part à cet Open de Libreville qui est la plus grande compétition de golf au Gabon.
Elang-Mane
Article publié le 19 Mai 2016
Copyright@echodunord.com