
La non prise en compte de toutes les filières lors de l’organisation du concours interne d’entrée à l’école normale supérieure (Ens), a récemment suscité une levée de boucliers des syndiqués membres de la Convention nationale des enseignants du secteur éducation, conasysed. Brouille signalée dans l’enceinte du ministère de tutelle.
Après l’annonce de la suspension de sa grève début avril dernier, la Conasyed menace de revenir sur sa décision, si les nombreuses zones d’ombre qui assombrissent chaque jour l’horizon des enseignants, ne parvenaient pas à être dissipées. En effet, les membres de la Conasysed marquent leur exaspération face à ce qu’ils qualifient d’indifférence de la tutelle face aux revendications continues dans leur cahier de charges.
A cet effet, Louis Patrick Mombo, délégué de la Conasysed, rappelle: “S’il se trouve qu’à la suite de plusieurs interpellations, le point central querellé, portant davantage d’ouverture lors du concours d’entrée à l’Ens n’était a pas pris en compte, nous aviseront! ”
Une levée de boucliers exprimée dans la fièvre de l’organisation à Libreville, de la 57ème session de la conférence des ministres africains de l’éducation (CONFEMEN). Rencontre sur laquelle les rideaux sont tombés le 28 avril dernier.
Aria Starck
Article publié le 30 Avril 2016