La semaine de la musique pose ses valises au Gabon

Posté le 16 Juin 2016
Par :
Commentaire (s) inactif

MusiqueLibreville, capitale politique et Port Gentil, capitale économique, vibrent au rythme de la semaine de la musique. Un rendez-vous planétaire programmé du 18 au 24 juin. Sont présents sur la scène au Gabon, un panel d’artistes locaux et internationaux, à l’instar de la star camerounaise, Charlotte Dipanga et de l’ivoirienne, Josey.

Plusieurs manifestations grand public, essentiellement des spectacles, sont au menu. Artistes confirmés et en herbe se relayeront sur la scène. Plusieurs noms circulent pour le bonheur des férus de la musique, comme Patience Dabany, Nicole Amogho, Franck Baponga, Arielle T, Shan’l, Tina, Okoss, Jrio, NG Bling etc. Un évènement qui aura le mérite de proposer au public divers styles et genres musicaux. Ce rendez-vous musical s’inscrira dans la foulée de la fête de la musique, habituellement célébrée le 21 juin de chaque année.

De grosses pointures de la scène internationale sont annoncées. Koffi Olomidé et le Quartier Latin, les artistes camerounais Charlotte Dipanda et Jovi, et l’Ivoirienne Josey, dont le tube « Quel genre de diplôme tu veux avoir ! », fait tabac, seront de la partie.

La foire municipale de Port-Gentil, dans la capitale économique, a accueilli l’évènement le 18 juin. La caravane musicale s’est ensuite ébranlée à Libreville, d’abord du côté du Stade de Nzeng-Ayong, le 21 juin, avant l’ultime étape de  l’hôtel Radisson Blu, le 24 juin.

Aria Starck

Article publié le 16 Juin 2016                                                                    

Copyright@echosdunord.com

A propos de l'auteur