Le Gabon sur le toit du Kick-boxing africain

King boxing gabon
L’un des combats du championnat d’Afrique ayant tourné en faveur du Gabon

Le tout premier championnat professionnel d’Afrique de Kick-boxing organisé les 17 et 18 juin dernier au gymnase du prytanée militaire à Libreville, a été remporté par le pays hôte. Notre pays a raflé 8 des 11 médailles mises en jeu, avec notamment les victoires par KO de Tidiane Nzengue, Ikapi Nzamba et de Jojo Ndong.

Après deux jours de compétition, le Gabon engagé en full contact et en low kick avec 11 athlètes s’est taillé la part du lion, devant la République démocratique du Congo, Rdc, le Cameroun, le Maroc, l’Ile Maurice, le Congo-Brazzaville, la Guinée Equatoriale et Madagascar.

Après une bonne entrée en matière avec quatre combats remportés en full contact, dont deux par KO, qui ont respectivement été signés, Ikapi Nzamba et Tidiane Nzengue. Le premier cité a vaincu le marocain Issam Bougardir, champion du monde du Muay Tai (super-coq) lors de la journée inaugurale. Les Panthères ont récidivé le lendemain en low kick avec quatre victoires en finale, en dépit de la défaite d’Abessolo Nguema devant le camerounais Pondo,  dans la catégorie des moins de 67 kg.

Chez les 71 kg, Ibinga Dropsy du Gabon ne s’est pas fait prier pour battre Brillant de l’Ile Maurice. Pendant qu’en semi-lourd, dans les moins de 75 kg, le gabonais Jojo Ndong Ekoga a « fait la fête » au camerounais Badio Kengue, qui a fini par jeter l’éponge au 4e round.

Ekang-Mane

Article publié le 21 Juin 2016                                                                    

Copyright@echosdunord.com