Sous le coup de la colère, le technicien serbe n’a pas manqué d’évoquer ses difficultés salariales et d’attribuer les mauvais résultats de la discipline à la tutelle et à la Fégabab qui n’organisent plus le championnat national, ainsi que les préparations des équipes nationales depuis deux ans.
Depuis son arrivée dans notre pays, le sieur Miodrag Marjanovic constate avec amertume que toutes les activités prévues dans le cadre du développement du basket au Gabon ont été annulées par le ministère des Sports et la Fégabab, au motif du manque de moyens. Pire, sa rémunération mensuelle a toujours fait l’objet de retards considérables, le mettant dans une situation de précarité. « Aujourd’hui, aucune amélioration n’est prévue, notamment en terme d’activités. Ce qui rend inutile ma présence au Gabon », a-t-il souligné.
Dans une requête adressée au ministère des Sports, le serbe dit ne pas être un adepte de l’oisiveté. Il a par ailleurs demandé à son employeur une libération partielle ou totale, car selon lui, la Fégabab ne propose aucun plan de travail pour les semaines à venir.
« Si rien n’est fait pour améliorer la situation, je serai obligé de me tourner vers mon ambassade pour obtenir un titre de transport et regagner mon pays, la Serbie », a-t-il conclu.
Elang-Mane
publié le 21 juillet 2016