
Alors que son contrat est échu depuis quelques semaines, Jorge Costa, aux commandes des Panthères A depuis juillet 2014 et dont le bilan est décrié par de nombreux supporters, aurait à nouveau soumis son dossier à l’appel à candidatures pour sa propre succession.
Aussi, l’on se demande à quoi joue réellement la Fégafoot. S’il est vrai que dans le communiqué appelant au dépôt des candidatures, l’instance nationale du ballon rond, dirigée par Pierre Alain Mounguengui, n’a pas clairement indiqué si l’ancien sélectionneur n’avait pas le droit de se représenter, l’on s’interroge tout de même sur les raisons réelles de cette annonce. Pourquoi l’ancien arbitre international n’a-t-il pas tout simplement renouvelé le contrat de Jorge Costa, si tant est qu’il soit encore utile pour le Gabon ?
Autant d’interrogations auxquelles devrait répondre le président de la Fégafoot pour édifier les gabonais, au risque de donner raison à ceux qui affirment que le technicien portugais serait soutenu par un lobby hyper puissant, d’autant plus qu’il a déclaré avec assurance et arrogance que : « Je serai celui qui conduira cette équipe à la Can 2017 et à la qualification pour le Mondial 2018 en Russie ».
Elang-Mane
publié le 20 juillet 2016