
Le match aller aura lieu à Alger en Algérie entre le 5 et le 7 août prochain, avant de recevoir leurs homologues quinze jours plus tard pour le match retour entre le 19 et 21 du même mois.
De retour du Caire en Egypte dans le cadre de leur préparation où ils ont joué et perdu deux rencontres amicales contre leurs homologues égyptiens (0-1 et 1-2), nos jeunes Panthères devraient poursuivre cette préparation avec quelques matches amicaux. On parle notamment de leur participation au tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) prévu à Brazzaville au Congo à la fin de ce mois de juillet.
Mais, afin d’opérer aux retouches nécessaires de cette équipe, il est prévu le tournoi national de détection des cadets de Makokou, 750 km au sud-est, avant Brazzaville qui se déroulera du 11 au 20 juillet prochain.
Il faut noter que c’est depuis 2007 que le Gabon n’a plus jamais pris part à cette compétition dans sa phase finale. Lors de la dernière participation en 2007 à la 7ème édition au Togo, nos jeunes étaient sortis par la petite porte au premier tour du groupe A avec deux défaites et un nul devant respectivement le Togo, la Tunisie et l’Afrique du Sud.
Elang-Mane
publié le 18 juillet 2016