Football : Cameroun-Gabon le 6 septembre prochain

Après le match de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2017 le 3 septembre prochain contre la Gambie, le Cameroun accueillera le Gabon en match amical, trois jours plus tard, le 6 septembre à Limbé. L’annonce a été faite lundi 23 août dernier par les responsables de la Fédération camerounaise de football, sur le site de celle-ci.

Les panthères
Les panthères
Déjà qualifiés pour la phase finale de la Can 2017 qui va se disputer dans notre pays, les Lions indomptables du Cameroun vont profiter de ces deux rencontres pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde ‘’ Russie 2018 ‘’ qui auront lieu dès octobre prochain. La rencontre face aux Panthères du Gabon se disputera dans le nouveau stade de Limbé, au Sud-ouest du Cameroun.
Concernant les éliminatoires du Mondial russe, l’équipe du Cameroun figure dans un groupe relevé avec le Nigéria, la Zambie et l’Algérie. Ce sont justement les Fennecs d’Algérie que les Lions indomptables du Cameroun rencontreront le 3 octobre de cette année, pour le compte de la première journée de ces éliminatoires.

Pendant ce temps, le Gabon, qui se déplacera pour affronter le Soudan à Khartoum le 3 septembre prochain, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2017, est logé dans un groupe difficile pour les éliminatoires du Mondial russe, avec la Côte-d’Ivoire, le Mali et le Maroc.

Elang-Mane

publié le 30 Aout 2016