« Il y a quelques années, j’étais venu ici solliciter vos voix. Beaucoup d’entre vous n’avaient pas voté pour le PDG, mais plutôt pour l’opposition et le CLR, bien que ce parti soit membre de la coalition. Trois cent cinquante bulletins avaient été annulés. Pour cette élection présidentielle 2016, votez Ali Bongo Ondimba pour que nous puissions apporter de l’eau et de l’électricité dans le quartier », a dit Paul Biyoghe Mba.
Des propos qui s’apparentent à une grosse bourde pour les populations de cette contrée qui aspirent à un mieux-être, en bénéficiant de l’électricité et l’eau potable à Bikélé-Rails. « Pourtant, nous n’en sommes pas à notre première sollicitation auprès de M. Paul Biyoghe Mba. Il y a 5 ans à peu près, durant les législatives, il est venu à notre rencontre. Les doléances étaient les mêmes: l’eau et le courant », a rappelé un habitant de ce quartier.
Avant d’ajouter que, « Il a fait la même chose aujourd’hui. Il a demandé de voter Ali pour avoir l’eau et le courant, tout comme il l’avait déclaré lors des élections législatives 2011 et des locales 2013 : votez pour moi et vous aurez l’eau et le courant. Une vraie arnaque ! ».
Considéré comme un bastion de l’opposition, Bikélé-Rails est-il un quartier abandonné en raison du positionnement tranché de ses populations ? A entendre Paul Biyoghe Mba, le calvaire des populations de cette contrée n’est pas prêt de prendre fin si les populations n’accordent pas leurs voix au candidat de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, Ali Bongo Ondimba.
Elang-Mane
publié le 24 Aout 2016