16 pays qualifiés pour la CAN 2017

Malgré la situation critique que connaît le Gabon, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2017, suite aux manifestations violentes qui ont secouées le pays après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle du samedi 27 août 2016, les éliminatoires de cette compétition continentale qui s’est achevée le week-end dernier vient de rendre complet la liste des pays devant prendre part à cette joute footballistique africaine.

Il s’agit du Gabon, pays-hôte, de la Tunisie, 1er du groupe A et du Togo (2e du groupe A et 2e meilleur deuxième), de la République Démocratique du Congo (1er du groupe B) et du Mali (1er groupe C).

ougandaLe Burkina Faso (1er du groupe D) a été rejoint par l’Ouganda (2e du groupe D et 1er meilleur deuxième), de la Guinée Bissau (2e du groupe E), du Maroc (1er du groupe F), de l’Egypte (1er du groupe G) et du Ghana (1er du groupe H).

La Côte d’Ivoire, tenant du titre (1er du groupe I) dans lequel était logé le Gabon sera aussi de la partie ainsi que l’Algérie (1er du groupe J), le Sénégal (1er du groupe K), le Zimbabwe (1er du groupe L) et enfin le Cameroun (1er du groupe M).

Il faut préciser que le tirage au sort des différentes poules aura lieu à Libreville, le 18 octobre prochain.

Elang-Mane

publié le 13 Septembre 2016