
Après le saccage, dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier, du domicile du docteur Séraphin Moundounga, démissionnaire du PDG et du gouvernement, par des soldats cagoulés, c’est celui d’Annie Chrystel Limbourg Iwenga, la secrétaire générale du Conseil des ministres et secrétaire générale adjointe du PDG, chargée de l’UFPDG qui aurait été pris d’assaut par des « bérets rouges » la semaine dernière.
Cette dernière, qui n’était pas chez elle, mais en train de s’y rendre, de retour du Cap-Estérias, n’aurait eu la vie sauve que grâce à l’intervention téléphonique d’un proche qui allait lui rendre visite à l’instant précis du débarquement des militaires. Les soldats ont investi les lieux. Est-ce que c’est à la vie de la sémillante déléguée des femmes du PDG que le pouvoir en place, incarné par Ali Bongo Ondimba et géré actuellement par des mercenaires, voulait attenter?
Si oui, pour quelle raison ? Serait-elle prête à quitter le bateau chancelant du PDG ? Aurait-elle quelque chose à avoir avec la cinglante défaite d’Ali Bongo Ondimba dans le 1er arrondissement de Libreville, où elle a coordonné la campagne du candidat de la majorité ?
La patronne de l’UFPDG ne fournit pas d’informations et préfère garder le silence d’une personne traquée et très apeurée. Selon certaines sources, il lui est reproché d’avoir eu la mainmise sur les instruments de motivation des électeurs, de sorte que ces derniers et les militants du PDG ont été frustrés et en sont venus à menacer la belle Annie Chrystel Limbourg Iwenga.
Selon les mêmes sources, son deuxième aide de camp est porté disparu. Personnes n’a de ses nouvelles depuis plus d’une semaine. Et, d’autres interrogations lancinantes fusent. Serait-il enlevé ou se terre-t-il quelque part parce qu’il serait menacé ? Est-ce que c’est lui que les militaires allaient dénicher au domicile de sa patronne ? Qui en veut à la déléguée nationale de l’UFPDG avant la délibération de la Cour constitutionnelle ?
Les jours à venir nous éclaireront un peu plus. Wait and see !
Elang-Mane
publié le 16 Septembre 2016