
Après leur absence constatée au dernier Tour du Sénégal, alors qu’ils étaient attendus, les cyclistes gabonais viennent encore de rater une occasion de se préparer pour la Tropicale Amissa Bongo, édition 2017.
Prévue du 24 au 30 septembre 2016, la 23ème édition du Tour international de Côte d’Ivoire se court donc depuis samedi dernier sans les cyclistes gabonais qui, dit-on, se préparent pour la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, édition 2017. Toute la question reste de savoir quand et quelle préparation feront finalement les Panthères du Gabon dirigées par l’Espagnol Abraham Olano.
Du côté de la Fédération gabonaise de cyclisme, Fégacy, et même du ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est la loi du silence depuis les multiples reports des regroupements des Panthères du Gabon et des compétitions nationales.
Il faut signaler que dix pays africains prennent part à cette course, il s’agit de : Cameroun, Algérie, Burkina Faso, Nigeria, RDC, Rwanda, Libye, Mali, Bénin et Côte d’Ivoire.
Certainement que le ministre de la Jeunesse et des Sports , Blaise Louembé, s’il est reconduit à son poste, et le président de la Fégacy, Nazaire Embinga, vont se rattraper pour engager notre pays au prochain Tour du Faso, prévu au mois d’octobre 2016, afin de commencer à lancer nos cyclistes sur les différents circuits africains.
Elang-Mane
publié le 28 Septembre 2018